|
Entre nous! Être bien avec sa sexualité.
|
| Bienvenue! |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Caline Taquine Calinetaquine, Administrateur

Orientation sexuelle: Bisexuelle Je suis ici pour...: Modérer ce furum et vous renseigner du mieux que j Point(s): 80 Moyenne de points: 1.18
|
Posted: 23/05/2007 14:58:04 Post subject: J'aime mon pénis! |
|
|
On croit a tort qu'il est normal qu'un enfant au moment de la découverte, se plait et se sent a l'aise à se toucher et à se faire plaisir sans arrêt. Oui, il a du plaisir, peut-être pas comme les grands c'est certain, mais il éprouve un certain plaisir a toucher ses parties et à découvrir ses sentations. De ce fait, je dis que oui c'est normal. Mais là ou ça ne l'est plus, c'est quand ça ne cesse plus. Quand l'enfant, peu importe le temps, le lieu et s'il est seul ou non, ne peut s'en empêcher. Il est de notre recours maintenant en tant que parents, d'enseigner à notre enfant, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Beaucoup de parents diraient;" Oui je suis d'accord, mais ne brimerons-nous pas l'apprentissage de la sexualité de notre enfant?". Non, au contraire. On lui apprendra simplement à le faire sainement. Quand on me dit cela je réponds;" Vous-masturbez-vous devant tout le monde vous"? Haha! Là est la question! Et bien inutile de répondre à cela, il est plus qu'évident que nous nous cachons. À moin d'en faire un métier hihi! Il ne faut pas non plus arrêter ce geste. L'enfant a besoin de se découvrir et c'est avec son corps qu'il apprend. Seulement, on lui dira simplement, que son corps lui appartient et que personne n'a besoin de le voir. S'il aime se toucher, il peut le faire mais pour lui seul. dans sa chambre, dans son bain ou peu importe. Mais il doit le faire seul. Ici il est primordial d'aborder cependant le sujet du respect. En privé ne signifie pas avec d'autres non plus. L'enfant ne connait pas les dangers et doit se protéger des gens. Il est important d'en parler car l'enfant ne croyant pas que c'est mal, aura peut-être aucunes peurs face à un adulte qui lui, penserait qu'il a le droit de lui toucher. On doit dire à nos enfants, qu'ils sont les seuls maîtres de leur corps et que personne n'a le droit d'y toucher. Et que si par malheur, il éprouve un certain malaise vis à vis un adulte( ce qui peut arriver, il y en a partout des comme ça), il doit en parler à un adulte de confiance sans hésiter Jusqu'ici je ne vous apprends rien, mais je considère la question importante et il est bien de se le rappeller. Nous sommes trop souvent négligeant sur cela et moi j'en ai pris conscience quand ma meilleure amie m'a annoncé qu'une de ses fillettes s'était ouvert le coeur en lui disant que papa ne jouait pas à des jeux plaisants avec elle. Elle avait 5 ans, donc innofencive la petite. Cela arrive trop souvent et plus près de nous que l'on pense parfois, alors soyons vigilant. Il est bon que son enfant ait sa propre sexualité, mais on doit lui apprendre qu'il a la sienne et que cela est privé pour chacun et que cela comporte certain risques. On lui parlera dans ses mots, peut-importe l'âge ou le sexe.
Que faire quand malgré toute vos interventions, l'enfant ne cesse pas et semble s'en foutre?
Je dirais;" Votre enfant est-il contrarié? Quelles émissions regardez-vous à la maison? Y a t'il dans votre entourage quelque chose qui suggère ce comportement? Les probabilités sont grandes. C'est à vous de voir et si problême il y a, n' hésitez pas à consulter. Il existe dans plusieurs clsc, des personnes ressources afin d'aider les parents à gérer ces problêmes. Il ne faut pas avoir peur, ces gens sont là pour vous. Quelques trucs provenant de l'extérieur parfois peuvent faire toute la différence dans la plupart des cas. Sinon, l'intervenant travaillera avec vous pour apporter la meilleure solution possible et l'aide adéquat. Sur ce , je vous laisse ici en espérant être utile. Et si questions il y a, n'hésitez pas à m'ecrire, il me fera plaisir de prendre l'information nésséssaire afin de vous répondre de la façon la plus juste possible.
Votre administrateur, Caline Taquine!
|
|
| Back to top |
|
 |
Babyfrog Participante

Orientation sexuelle: Bisexuelle Je suis ici pour...: Jaser et rencontrer du nouveau monde. Point(s): 11 Moyenne de points: 1.22
|
Posted: 31/05/2007 16:12:58 Post subject: J'aime mon pénis! |
|
|
Je connais un enfant comme ça, c'est difficile et gênant parfois. J'ai déjà dit à sa mère de consulter mais cela la gêne qu'elle me dit. Ou pourrait-elle avoir de l'aide? Babyfrog xxx
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|